Archive Début Récent Rechercher Fanart    
Favoris Personnages Univers Liens Extras English  
Poussière de fée

Les personnages

L'île des lutins

Une île où vit une colonie de fées aux moeurs simples. Elles construisent des nids dans les champs des lutins, mangent de leur grain et se tournent vers eux s'il leur manque quoi que ce soit. La vie y est plus difficile pour les trolls, dont quelques familles survivent tant bien que mal dans la montagne et lancent des attaques contre les humains, qu'ils blâment pour leurs malheurs. Les lutins entretiennent une petite communauté, s'occupent des fées et surtout de leur poussière, contre laquelle les humains échangent les commodités que l'île ne peut pas produire.

Myces:

Une enfant à moitié troll née au milieu des fées a bien des questions sur son origine... mais à six ans, la vie a trop d'aventures plus intéressantes pour s'y attarder! Quel genre d'homme est son père? Aura-t-elle besoin de son aide? Son existence menace-t-elle l'île? Heureusement, c'est l'affaire des adultes de s'en inquiéter.

Corbel :

Le meilleur ami de Myces, un petit garçon joueur et un peu envahissant. On ne pourrait pas dire qu’il n’a peur de rien, mais il ne laisse pas ça décider de ce qu’il fait.

Aster :

La mère de Myces. Une fée bien intentionnée mais qui ne sait pas toujours ce qu’elle fait. Son obstination et ses moments de cynisme n’améliorent pas la situation.

Pekka :

Un vieux lutin qui aimerait bien prendre sa retraite. L’Amicale, son employeur, n’est pas prête à lui accorder son souhait. Pekka savait pourtant dans quoi il s’embarquait, mais l’or lui a fait ignorer le prix qu’il payait pour trop d’années pour reculer. Il s'est attaché à Myces et la voit comme sa propre petite fille. Pekka s'inquiète des bagarres entre les humains et les trolls et tente parfois de les calmer, et craint encore plus que l'Amicale découvre Myces.

Kab :

Le père de Myces, dont il ne connaît pas l’existence. Il rencontre parfois Pekka, mais n'est jamais passé à un moment où il aurait pu reconnaître la piste de sa fille près de sa maison.

Seppo :

Le docteur Seppo ne se plaint pas de travailler pour l’Amicale : c'est de l'or facile, une jolie maison, un emploi garanti. Il est le médecin de l'île et fait un petit trafic de médicaments sur le côté. Il ne tient pas beaucoup aux traditions et s'habille à la mode western.

L'Amicale

L'Amicale des Libres Marchands a débuté sa vie comme trade union, mais s'est tournée vers le crime organisé lorsque de nouvelles lois ont menacé l'approvisionnement des apothicaires en drogues récréatives. L'Amicale est une affaire de famille : ses dirigeants appartiennent à une vieille famille bien établie et n'hésitent pas à recruter leurs enfants les moins prometteurs comme hommes de main. Très conservatrice, l'Amicale n'aime pas que des créatures non humaines soient accueillies comme des égaux dans la ville, mais malgré son racisme, elle n'hésite pas à les engager quand il lui faut de la chair à canon.

Jean-Marie DePinte :

Un jeune homme un peu troublé, suprémaciste humain malgré ses ancêtres fées, capable d'empathie mais préférant se convaincre du contraire. Il est fier d'être un bon travailleur, attaché à sa famille et à sa réputation. Il travaille comme docker, mais accepte des missions de l'Amicale pour prouver sa valeur à sa famille, mais il est plutôt envoyé faire des missions inutilement dangereuses, celles où on n'envoie personne de trop précieux.

Maria DePinte :

Jeune tante de Jean-Marie et aussi recrutée pour les missions suicide. Elle oublie souvent des événements importants ou alors les voit passer sans sembler s'en soucier, ce qui la fait balancer entre la cruauté et le pathétique. Sa propre vie n'est pas très en ordre et, sans l'avouer à personne, elle le sait.

Katie DePinte :

Soeur de Jean-Marie qui s'est éloignée de la famille. Elle tente de convaincre son frère de ne plus se laisser exploiter par des gens qui ne le respectent pas, mais puisqu'elle-même ne travaille qu'à temps partiel et se mêle de sous-cultures, il ne considère pas qu'elle sait mener sa vie non plus.

L'île des fées

Cette île est peuplée de fées sur les terres basses, et de petits elfes sur les sommets. Le territoire est surpeuplé et les fées se font régulièrement la guerre, se débarrassant de leurs propres blessés en les exilant chez les elfes cannibales. Le naufrage de deux trolls à la force incroyable perturbe les relations déjà perturbées des nombreuses factions, qui voudraient bien profiter de leur force, tandis qu'eux ne demandent qu'à partir.

Liroj :

Liroj est un troll grand et viril, et bien conscient de cet état de fait. Malgré son extérieur de grincheux, il est habile à deviner les motivations des gens et arrive à négocier avec les fées sans trop se faire tromper. Par contre, il n'est pas habile au travail manuel et Bot le trouve souvent inutile.

Bot :

Bot est plus petit que Liroj et se considère très mignon, et son tempérament est à la fois optimiste et changeant. Bot sait fabriquer les objets du quotidien, trouver de la nourriture et planifier pour se préparer à la prochaine saison. Par contre, il est naïf dans ses relations avec les autres et Liroj le trouve souvent inutile.

Peonio :

Peonio a été chassé de sa tribu après avoir perdu une jambe lors d’une attaque de goéland, et y a été réintégré lorsqu'il a découvert et gagné la confiance des trolls. Ce salut est précaire : si les trolls venaient à partir, il serait exilé à nouveau! Il préfère mentir, marchander et manipuler plutôt que s'humilier à demander de l'aide.

Syren :

Une fée donnée comme femme à Bot pour l'inciter à rester sur l'île. Elle tente de coopérer avec les trolls, mais est exaspérée par leur naïveté.

Boyr :

Une fée donnée comme femme à Liroj pour l'inciter à rester sur l'île. On la voit peu parler avec les trolls, mais elle n'est pas effrayée par les elfes alliés.

Liroj :

Un bébé dragon adopté par Bot, qui lui a donné le nom de son compagnon. Il est utile pour allumer des feux rapidement, mais est avant tout un animal de compagnie.

Rieville

Grande ville portuaire de d'Édurie, Rieville est une métropole moderne et cosmopolite. Des gens de toutes les régions et de toutes les espèces s'y tiennent, bien que les humains y soient majoritaires. Comme toute grande ville, elle a ses problèmes, mais on y vit habituellement dans le confort de la civilisation.

John Jensen :

John Jensen est un gros con. Un extrémiste de l'hédonisme, il refuse toute responsabilité et n'aime pas que les gens autour de lui fassent autrement. Sa réputation de gars amusant le rend populaire avec les filles, mais s'il trouve une occasion de s'amuser il le fera avec n'importe qui. Il travaille comme terrassier mais essaie de devenir guide, car il aime bien se tenir avec les touristes.

Kristie Jensen :

La propriétaire d'une auberge dans le quartier du port. Son commerce comprend deux chambre d'hôtel, un casse-croûte, et un accès à son appartement, qu'elle laisse souvent ouverte pour surveiller son fils Ionas. Son frère John et son mari Thomas emmènent souvent leurs amis dans son casse-croûte.

Thomas Creighton :

Anthropologue et syndicaliste qui travaille pour l'Université de Rieville. Son équipe de recherche étudie l'archipel Helly. Il organise souvent des réunions dans le casse-croûte de Kristie pour être à proximité de sa femme et de son fils.

Julie Fergusson :

Archéologue de formation, elle étudie la technologie des populations de l'archipel. Ses manières sont plutôt rudes et son humour acerbe.

Icarus :

Linguiste assez introverti qui supporte mal les sorties en public sans un peu d'alcool pour amortir le trac. Il sait bien manoeuvrer la paperasse et l'équipe compte sur lui pour obtenir son budget.

Daniel :

Spécialiste de la sécurité. Il organise la diplomatie et la défense de son équipe en expédition. Agoraphobe, il se déplace dans une boîte de transport portée par ses collègues.

Gary :

Statisticien. Il n'a pas à participer aux expéditions pour faire son travail, mais il s'y embarque si le budget le permet. C'est un optimiste extraverti aux opinions libérales.

Mario :

L'employé de Kristie. Son titre d'emploi est techniquement concierge, mais sa tâche est bien souvent de rappeler sa patronne à l'ordre.

Patric Zagros :

Avocat volant. Il vole à la poursuite de criminels et leur offre sa carte d'affaire avant l'arrivée de la police.

Leothclif :

Leothclif est le nom d'une réserve s'étendant à l'ouest de Rieville, nommée d'après le plus grand village recensé sur son territoire. Les peuples d'orcs, gobelins, elfes et autres qui n'ont pas accepté de s'intégrer à la fédération d'Édurie y ont le droit de vivre selon leurs coutumes, à certaines conditions... La population y dépasserait les cent mille individus, mais fragmentés par race et tribu. Si les groupes de plus de deux cent n'étaient pas si rares, Rieville ne trouverait peut-être pas la réserve de Leothclif si inoffensive et pittoresque...

Le village de Leothclif est situé au pied d'une falaise de craie, à proximité d'un petit lac entouré de forêt. Leothclif cultive beaucoup pour un village Orc, possède des bassins d'eau potable et produit de la chaux pour le commerce. Il est assez riche pour ne pas vraiment souffrir de quelques années sous la main d'un chef médiocre.

Ellen de Wulfhol :

D'abord la femme du chef du village de Leothclif et sa meilleure conseillère, Ellen devient vite son ennemie. Après qu'il l'ait droguée et mutilée, elle doit retrouver sa place malgré son handicap, et si elle peut reconquérir sa vie, qu'est-ce qui l'empêcherait de conquérir le monde ensuite?

Þrym de Leothclif :

Chef du village de Leothclif, mari et ennemi d'Ellen. Même s'il a vingt autres femmes, il s'acharne sur elle, dont la résistance l'humilie. Il manque d'intelligence et tente d'assumer son autorité en se faisant craindre. Ses alliés croient que son règne n'est qu'une forme spécialement douloureuse de suicide.

Gefera :

Plus connu sous le surnom de Toad, Gefera est à la fois sans peur et sans courage. Il n'hésite pas à se sacrifier pour son chef, mais n'ose pas désobéir à un ordre qu'il sait nuisible. Il admire les objets humains et se procure de leurs vêtements chaque fois qu'il en trouve à sa taille. Il est très fort et pas trop bête, certains aimeraient bien le manipuler pour le retourner contre son maître...

Egesa :

Meilleure amie d'Ellen. Elle a de la bonne volonté mais n'est pas très brillante : elle est un bon support moral, mais quand il s'agit de vraiment aider, elle ne comprend pas souvent ce qu'elle devrait faire!

Glaesfeld :

Un village modeste à quelques heures de marche de Rieville. Il était autrefois puissant, mais a été chassé de sa terre ancestrale par la famine et a dû se rebâtir dans un petit coin de forêt arraché à une nation faible. Sans grand avantage, Glaesfeld survit d'alliances avec des clans plus forts.

Weg de Glaesfeld :

Chef de Glaesfeld possédé d'une ambition tranquille. Il cherche à s'emparer du pouvoir des humains sans trop les inquiéter... du moins tant qu'il ne sera pas trop tard! Weg essaie maladroitement de séduire ses autres femmes, mais il n'aime vraiment que Magen.

Magen de Gledbeam :

Une femme médiocre. Ni forte ni faible, ni brillante ni bête, ni douée ni inutile. Mais elle fait son travail dans le village et aime Weg à sa manière puérile.

Miht de Leothclif :

Fille d'Ellen vendue à Weg par Þrym pour punir sa mère. Elle a hérité de la ruse et de l'ambition de sa mère et se voit déjà régnant sur toute la réserve. Weg lui apprend quelques rudiments du pouvoir, mais à son âge, on ne les applique pas avec sagesse...

Weald de Leothclif :

Seconde fille d'Ellen vendue dans les mêmes conditions que Miht. Elle passe sans avertissement de ses manières douces à des explosions de violence soudaines. Habile au vol à la tire, c'est avec leur propre arme qu'elle pique ceux qui l'effraient.

Hyrde de Glaesfeld :

Fils de Weg qui suit les filles d'Ellen dans leurs aventures. Il aime mieux découvrir où elles le mèneront que prendre les commandes lui-même, ce qui impressionne peu les adultes.

Hyht de Leothclif :

Premier habitant de Glaesfeld à savoir lire, il apprend son art aux enfants qui veulent bien l'écouter. Déchiffrer les documents humains pour Weg est un service précieux, mais lui aime mieux lire pour le plaisir de le faire.

Leof :

Sorcière qui sait soigner les blessures et de nombreuses maladies. Blessée à la tête plusieurs années plus tôt, elle ne peut pas faire d'efforts physique sans s'évanouir. Elle s'habille d'une mauvaise imitation de la mode elfique.

© 2012 - 2017 Dodom | Hébergé par ComicFury RSS | Voir le profil | Haut de la page